QU'EST-CE QUE L'EQUICOACHING?
Le principe de l’équicoaching est l’intégration d’un tiers médiateur (le cheval) dans un processus de coaching. C’est la puissance de la relation homme/cheval au service du coaching.
Le coaching est l’accompagnement au changement ; il vise une mise en mouvement dans une direction qui a du SENS pour le ou les participants.
L’équicoaching est un travail de prise de conscience sur notre fonctionnement et sur l’impact que celui-ci a sur notre entourage, et en quoi il contribue à notre leadership personnel ou le freine.
POURQUOI LE CHEVAL?
Le cheval est juste, il ne ment pas, ne juge pas ! Il devient le miroir à l’instant présent de nos émotions, de nos pensées et de nos comportements.
Il met en évidence les comportements inadaptés, permet de tester « in situ » de nouveaux comportements et d’ancrer de nouvelles façons d’agir en donnant un feedback immédiat.
Il est un accélérateur de prise de conscience.
Pas besoin d’être cavalier ou de connaître les chevaux pour effectuer une séance. Tous les ateliers se déroulent à pied!
POUR QUI ET POUR QUOI?
Pour tous ! Pas besoin d’être cavalier ou de connaître les chevaux pour effectuer une séance. Tous les ateliers se déroulent à pied !
L’equicoaching s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises.
Particuliers en individuel pour travailler sur :
- La présence à soi pour être présent à l’autre
- La gestion émotionnelle
- La communication non verbale
- Le leadership personnel (reprendre les rênes de sa vie)
- La confiance en soi, en l’autre
- La communication authentique
- L’assertivité (savoir s’imposer en respectant l’autre)
- Lancer un projet professionnel, de vie, personnel
- La prise de décision et l’intelligence de situation (agir en temps réel)
- Les blocages à l’action et les croyances limitantes
- La gestion des peurs et du stress
- Le rapport à l’autorité
- Les limites (poser les siennes, respecter celles des autres)
- Trouver sa place
Pour les entreprises :
- En individuel pour les managers pour travailler sur :
- Développer leur posture managériale et leur leadership
- Générer la confiance dans leur équipe
- La gestion du stress et des émotions
- Apprendre à déléguer et à faire confiance
- Gérer les résistances
- Communiquer de façon assertive et empathique
- Développer leurs soft skills
- En équipe pour travailler sur :
- Gérer l’inter culturalité (faire des différences une force)
- Accompagner le changement
- Atteindre, ensemble, un objectif
- Développer le sentiment d’appartenance
- Créer de la cohésion et de la confiance
- Apprendre à mieux communiquer